Ce mardi en Ligue des champions, Erling Haaland a surpassé les records établis par Kylian Mbappé et Lionel Messi.
Manchester City s’enlise dans une période difficile. Enchaînant une cinquième contre-performance consécutive, les Citizens n’ont pas su redresser la barre mardi soir lors de leur confrontation face à Feyenoord en Ligue des champions. Malgré une avance de 3-0 jusqu’à la 74e minute, l’équipe de Pep Guardiola s’est effondrée en fin de rencontre, terminant sur un frustrant match nul (3-3).
Tout avait bien commencé pour les Skyblues, en particulier pour Erling Haaland. Auteur d’un doublé (44e et 53e), le Norvégien a ajouté un nouveau record de précocité à son palmarès en Ligue des champions.
Le prodige norvégien a inscrit son nom dans l’histoire en devenant, à 24 ans et 128 jours, le plus jeune joueur à atteindre les 50 buts en compétitions européennes. Il dépasse ainsi Lionel Messi (24 ans et 257 jours) et Kylian Mbappé (25 ans et 272 jours).
Erling Haaland ne se limite pas aux records européens. En 2023, il a marqué l’histoire de la Premier League en devenant le meilleur buteur sur une saison avec 36 réalisations, surpassant le précédent record d'Alan Shearer (34 buts). Et tout porte à croire que ce n’est qu’un début...