Kylian Mbappé en pleine tourmente

UNOBOSS
By -
0

 



Suite à la trêve internationale, durant laquelle il a collaboré avec le Real Madrid tout en observant les prestations des Bleus, Kylian Mbappé est conscient de l'évolution de sa position en France.


L'année 2024 de Kylian Mbappé avec le Real Madrid reste incertaine, mais elle s'apparente déjà à une période particulièrement difficile pour l'ancien joueur du PSG. Passé du statut d'idole nationale à celui de figure controversée en France, le joueur de 25 ans traverse une crise majeure deux ans après son épopée mémorable en Coupe du monde et la finale épique contre l'Argentine. Par ailleurs, Didier Deschamps s'interroge sur la pertinence de maintenir Mbappé comme capitaine des Bleus, après deux absences consécutives lors des rassemblements de l'équipe. Bien que le sélectionneur ait affiché son soutien à l'attaquant, des doutes persistent, et même dans l'univers du rugby, souvent comparé au football ces derniers jours, le "problème Mbappé" est ouvertement évoqué.


Vincent Moscato, ancien joueur du XV de France et double champion de France de rugby, est aujourd'hui une voix incontournable grâce à son talk-show sur RMC et ses apparitions au cinéma. Habituellement connu pour ses prises de position passionnées, il adopte cette fois un ton mesuré sur le cas de Kylian Mbappé.


Concernant l'avenir du joueur en tant que capitaine des Bleus, Moscato se montre sceptique : « Peut-il retrouver le brassard à son retour ? Je ne pense pas. Il n’a pas quitté le groupe pour une blessure, en tant que leader charismatique ou pour une suspension. Cette situation a été assez trouble, et Didier Deschamps a eu du mal à la gérer, notamment avec cette affaire en Suède. Cela a perturbé ses derniers matchs. Désormais, Mbappé doit repartir de zéro. »


Selon Vincent Moscato, Kylian Mbappé ne semble pas prêt à retrouver le brassard de capitaine des Bleus. L’ancien rugbyman insiste sur l’importance d’un leadership naturel : « Un capitaine doit être un leader sur le terrain, une figure à laquelle les autres joueurs se réfèrent, comme Antoine Dupont en rugby. Cela exige d’être exemplaire, ce qui, actuellement, n’est pas le cas pour Mbappé. Ni sur le terrain, où il traverse une période compliquée, ni en dehors, où sa vie n’est pas au beau fixe. »


Moscato ajoute que Didier Deschamps risquerait de perdre en crédibilité s’il redonnait le brassard trop rapidement : « Ce n’est pas une décision définitive contre lui, mais ce choix doit s’imposer naturellement avec le temps. »

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)