Il tourne le dos à une offre alléchante du PSG

Ghnitcha
By -
0

 

 


 

Il y a quelques années, Frenkie de Jong s’illustrait sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam. Aux côtés de joueurs talentueux comme Matthijs de Ligt, le milieu de terrain faisait partie d’une génération exceptionnelle ayant atteint les demi-finales de la Ligue des champions. Par la suite, le Néerlandais a signé avec le FC Barcelone, malgré l'intérêt du PSG, qui lui proposait également un contrat très attractif.

 

Durant le dernier mercato estival, le PSG avait ciblé João Neves comme priorité pour renforcer son milieu de terrain. Grâce aux relations de Luis Campos au Portugal, le club parisien a finalement réussi à attirer l'ancien joueur du Benfica Lisbonne, qui a rejoint l'effectif pour un montant total de 70 millions d’euros, bonus inclus.

 

Cet été, le PSG a fait de João Neves sa priorité au milieu de terrain. Mais quelques années plus tôt, c’est Frenkie de Jong qui occupait cette place convoitée. Brillant avec l'Ajax Amsterdam et suscitant l’intérêt de nombreux clubs européens, il avait notamment reçu une offre alléchante du PSG. Cependant, le Néerlandais avait finalement opté pour le FC Barcelone, selon Sport.

 

D'après Sport, la situation de Frenkie de Jong au FC Barcelone serait actuellement complexe. En plus d’avoir peu joué cette saison en raison d'une blessure à la malléole, le milieu de terrain fait face à des difficultés salariales. Pendant la période du Covid, il avait accepté un report de salaire pour soutenir le Barça, mais le club espagnol peine désormais à lui rembourser ces sommes. Cette situation s'explique par les problèmes économiques persistants de Barcelone ces dernières années. Il est probable qu’en rejoignant le PSG, il aurait évité de tels désagréments...

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)