La justice condamne Gérard Lopez à une peine de prison

MED
By -
0





Gérard Lopez a été déclaré responsable de complicité dans l'exercice illégal de la profession d'agent sportif, une infraction commise durant son mandat au LOSC, selon le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Lille.


Gérard Lopez, président-propriétaire des Girondins de Bordeaux, actuellement en redressement judiciaire, et ayant récemment placé son club portugais Boavista dans la même situation, s’est présenté ce mercredi matin au tribunal correctionnel de Lille. Il y a été reconnu coupable de complicité dans l’exercice illégal de la profession d’agent sportif, des faits remontant à son mandat au LOSC. La peine prononcée inclut 10 mois de prison avec sursis et une amende de 45 000 €.


Selon L’Équipe, cette condamnation découle de l’omission de Gérard Lopez de déclarer l’embauche de Karim Saada, ancien scout au LOSC et actuellement en poste à Bordeaux, qui exerçait illégalement la profession d’agent. Ce jugement vient ainsi ternir davantage la réputation de Gérard Lopez, dont la place dans le monde du football — et du sport en général — semble désormais fragilisée.



Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)