Le Plan Secret de la Famille Arnault pour Déstabiliser le PSG

Ghnitcha
By -
0

 

 


 

Jürgen Klopp a reçu pour mission, sous l'impulsion de la famille la plus fortunée de France, de transformer le Paris FC en un rival compétitif face au Paris Saint-Germain.

 

La famille Arnault, à la tête de LVMH, s'apprête à prendre le contrôle de 52 % du Paris FC, amorçant un projet ambitieux de redynamisation du club. Red Bull, acteur mondial du sport et des boissons énergétiques, en possédera 11 %, tandis que Pierre Ferracci, l'actuel propriétaire, conservera 30 % des parts. À l’horizon 2027, la participation des Arnault devrait atteindre 80 %, accompagnée d'une augmentation de celle de Red Bull à 15 %. Ce partenariat stratégique vise à hisser le Paris FC au rang des clubs majeurs du football français.

 

En janvier, Jürgen Klopp prendra les fonctions de directeur mondial du football au sein de Red Bull, apportant une vision novatrice au développement et à la gestion des talents. Déjà impliqué dans le projet du Paris FC, il a entamé une collaboration étroite avec la famille Arnault, qui a confirmé de longues négociations avec l'entraîneur allemand.

 

"J'ai eu plusieurs échanges avec Klopp, et il est vraiment très enthousiaste à l'idée de collaborer avec nous," a affirmé Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault, lors d'une conférence de presse.

 

"Nous ne venons pas seuls," a ajouté Arnault. "Red Bull nous accompagne car nous savons où réside notre expertise et où nous manquons de compétences. Nous excellerons en gestion, mais nous n'avons pas d'expérience dans les opérations footballistiques. Paris dispose sans doute du meilleur vivier de talents au monde, à égalité avec São Paulo. Les outils de données de pointe de Red Bull seront un atout précieux pour optimiser nos recrutements."

 

Malgré les ambitions du Paris FC qui pourraient en faire un rival du PSG, Arnault a rapidement minimisé la notion de concurrence. "Le PSG est un club que j’admire depuis mon enfance," a-t-il expliqué. "Je n’aurai jamais de propos négatifs à son égard. Il est tout à fait possible que je soutienne deux clubs de la capitale."

 

Klopp commencera de zéro, le Paris FC n'ayant pas encore remporté de titres majeurs. Toutefois, le club présente des signes de progression, occupant actuellement la première place de Ligue 2 et visant une promotion en Ligue 1.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)