L’OL relégué en Ligue 2 à titre conservatoire

MED
By -
0

 



L’Olympique Lyonnais a pris connaissance des sanctions imposées à l’issue de son passage devant la DNCG ce vendredi.


« La réunion s’est bien passée », a déclaré John Textor, propriétaire de l’OL, à sa sortie des bureaux de la LFP ce vendredi. Cette audition devant la Direction nationale du contrôle de gestion, le régulateur financier du football français, faisait suite à la situation économique alarmante du club rhodanien. Un discours optimiste qui contraste fortement avec la décision rendue par la DNCG.


La Commission de contrôle des clubs professionnels, peu convaincue par les arguments de John Textor, a pris des mesures sévères à l’encontre de l’Olympique Lyonnais. Le club est frappé d’une interdiction de recrutement pour le prochain mercato hivernal, accompagnée d’un encadrement strict de sa masse salariale.


Les résidents du Groupama Stadium font face à une sanction encore plus lourde : une rétrogradation à titre conservatoire. En clair, si la situation financière du club, accablé par une dette considérable, ne s’améliore pas d’ici la fin de la saison, l’Olympique Lyonnais sera relégué en Ligue 2.


Dans un communiqué récent présentant les résultats financiers, Eagle Group, propriétaire de l’OL, a révélé une dette de 505,1 millions d’euros. Le groupe a toutefois indiqué qu'il prévoyait des apports de 75 millions d’euros d’ici la fin décembre 2024, ainsi qu’un investissement supplémentaire pouvant atteindre 100 millions d’euros au début de l’année 2025 de la part d’Eagle Football Holdings.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)