En tête de la Liga, le FC Barcelone a officialisé une recrue de poids ce jeudi.
Tout sourit au FC Barcelone en ce moment. Solide leader de la Liga, le club catalan prépare également son futur à long terme. Le Barça a en effet confirmé la prolongation de contrat de Fermin Lopez, jeune milieu offensif de 21 ans, jusqu’en 2029.
« Le FC Barcelone et le joueur de l’équipe première Fermín López ont conclu un accord pour prolonger leur collaboration. Le milieu de terrain blaugrana sera sous contrat avec le Barça jusqu’au 30 juin 2029, avec une clause libératoire fixée à 500 millions d’euros », indique le communiqué officiel.
« Fermín López a signé son contrat jeudi midi en présence du président du FC Barcelone, Joan Laporta, du vice-président Rafa Yuste, du directeur de la Masia Joan Soler, ainsi que du directeur sportif du club, Deco », poursuit le communiqué du Barça.
« Fermín a démontré son caractère et sa qualité technique depuis son arrivée au club. Cette saison, il a participé à 6 matchs (5 en Liga et 1 en Ligue des Champions), mais en a manqué 7 en raison d'une blessure musculaire. Champion d'Europe avec l’Espagne cet été, il a ensuite remporté l’or olympique, marquant 6 buts au cours du tournoi. Lors de la saison 2023/24, il a disputé 42 matchs avec le Barça, dont 31 en Liga, 8 en Ligue des Champions, 2 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe d'Espagne, inscrivant 11 buts avec les Catalans. »