Depuis quelques semaines, des spéculations font état d'un transfert de Paul Pogba à l'Olympique de Marseille. Désormais sans contrat après la confirmation de son départ de la Juventus, le milieu de terrain français dispose de toute liberté pour choisir sa prochaine destination.
Après avoir accueilli Adrien Rabiot suite à son départ de la Juventus, l'Olympique de Marseille pourrait-il réitérer l'exploit avec Paul Pogba ? À ce jour, rien ne semble exclu. Récemment, Mehdi Benatia et l'international français avaient évoqué la question en se concentrant sur la situation contractuelle de Pogba, qui n'était pas encore résiliée. Aujourd'hui, ce contrat ne constitue plus un frein à une éventuelle signature.
Mardi soir, Paul Pogba a pris une première décision concernant son avenir en exprimant son désir de poursuivre sa carrière en Europe, au sein de l'un des cinq grands championnats, selon ESPN. Il semble donc exclu qu'il opte pour la MLS ou l'Arabie saoudite. La presse italienne a par ailleurs évoqué la possibilité d'une arrivée à l'Olympique de Marseille.
D'après les informations obtenues par le média spécialisé TuttoJuve, Paul Pogba aurait fait de l'Olympique de Marseille sa priorité pour la suite de sa carrière. Le milieu de terrain de 31 ans, qui semble avoir de bonnes relations avec Mehdi Benatia, serait attiré par le défi proposé par le club marseillais.
Il est cependant important de faire preuve de prudence face à cette information. En plus de la fiabilité de la source, il convient de noter que Roberto De Zerbi dispose déjà d'un milieu de terrain avec Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot. Toutefois, l'idée d'un passage au système 4-3-3 pour intégrer Paul Pogba et mettre l'ex-joueur du Paris Saint-Germain dans des conditions optimales semble logique.
Rappelons que Paul Pogba pourra reprendre l'entraînement dès janvier, mais il devra attendre mars pour disputer son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. Ce dossier risque de maintenir les supporters marseillais en suspense pendant encore quelque temps.