Ronaldo vise grand avec Guardiola

Ghnitcha
By -
0

 
 



Pep Guardiola, souvent salué comme le meilleur entraîneur au monde, pourrait bientôt relever un nouveau défi. Ronaldo a déjà une opinion bien arrêtée à ce sujet.

 

Actuellement lié à Manchester City jusqu’en juin 2025, Pep Guardiola serait en discussions avancées avec les dirigeants du club pour prolonger son contrat d’une année supplémentaire, jusqu’en juin 2026. Selon certaines sources anglaises, un accord serait quasiment finalisé. Cependant, en parallèle, un tout autre projet semble se profiler pour l’entraîneur catalan.

 

Au Brésil, un projet ambitieux prend forme, porté par Ronaldo, légende de la Seleção, qui envisage de briguer la présidence de la Confédération brésilienne de football (CBF). Actuellement, Ednaldo Rodrigues occupe ce poste, maintenu par décision du Tribunal suprême fédéral, mais son mandat prendra fin en mars 2026, à l'approche de la prochaine Coupe du monde.

 

Ronaldo, déjà en campagne au Brésil pour prendre la succession d’Ednaldo Rodrigues à la tête de la CBF, peut compter sur le soutien de nombreuses figures du football national. Son principal atout ? Pep Guardiola, qu’il envisage comme sélectionneur idéal. Le technicien espagnol, qui a exprimé par le passé son envie d’entraîner une équipe nationale, aurait été approché par Ronaldo, selon des informations rapportées par Sport.

 

Selon la presse sportive espagnole, Pep Guardiola n’a pas encore pris de décision, bien qu’il se dise flatté par l’intérêt renouvelé du Brésil. Par le passé, la CBF avait également sondé des entraîneurs de renom tels que Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane. Propriétaire du Real Valladolid en Espagne et de Cruzeiro, son club formateur au Brésil, Ronaldo nourrit de grandes ambitions pour la Seleção à l’approche de 2026. Si Guardiola venait à prendre les commandes de l’équipe nationale, cela constituerait un coup d’éclat retentissant.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)