Zidane succède-t-il à Deschamps ? La décision est prise

Ghnitcha
By -
0

 

 


 

Zinedine Zidane ne devrait pas prendre la relève de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France dans l'immédiat.

 

Pour de nombreux fans de l’équipe de France, l’idée de voir Zinedine Zidane succéder à Didier Deschamps au poste de sélectionneur est un véritable rêve. Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zidane est régulièrement mentionné comme un potentiel remplaçant, surtout après des performances décevantes des Bleus. Ceux qui remettent en question le style de jeu de Deschamps, jugé trop défensif et prudent, évoquent souvent le nom de « Zizou ».

 

Cependant, la question se pose : Zinedine Zidane serait-il réellement le candidat idéal pour succéder à Didier Deschamps, double champion du monde en tant que joueur en 1998 et entraîneur en 2018 ? Souleymane Diawara, ancien coéquipier du technicien basque à l’OM, où il a remporté le titre de champion de France en 2010, n’est pas convaincu. Selon lui, ce n’est pas une question de compétence de « ZZ », mais plutôt de timing, qu’il estime inopportun.

 

« Tant qu'il y a des résultats, je suis pour la stabilité », déclare Souleymane Diawara dans l’émission Top Stream sur YouTube. « Celui qui prendra la relève de Deschamps, je lui souhaite bon courage. Ce sera très difficile, il ne faut pas oublier tout ce qu’il a accompli. C’est pourquoi, même si j’admire beaucoup ‘Zizou’, je ne pense pas qu’il soit prêt à prendre l’équipe de France immédiatement. »

 

L'ex-défenseur marseillais poursuit : « Je ne veux pas qu’il prenne l’équipe de France, car s’il n’obtient pas de bons résultats, tout le monde va le critiquer. Tu sais comment sont les journalistes. Même avec un crédit quasi infini, il arrivera un moment où, dans le football, tout peut changer : aujourd’hui tu es en haut, et demain tu es en bas. Donc, pour l’instant, non, pas ‘Zizou’. Si Deschamps part, il faut laisser quelqu’un d’autre s’en charger, qu’il se fasse critiquer à sa place. Les gens l’attendront au tournant. »

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)