En pleine forme sur le terrain, Jude Bellingham s'impose également comme un atout stratégique pour le Real Madrid sur le plan du mercato.
Le milieu de terrain anglais pourrait en effet jouer un rôle déterminant dans une potentielle arrivée de Trent Alexander-Arnold, convoité pour remplacer Dani Carvajal, actuellement indisponible sur blessure.
Le Real Madrid, en quête d'un successeur au poste de latéral droit, garde les yeux rivés sur Alexander-Arnold, dont le contrat avec Liverpool expire en juin. Bien que des discussions informelles aient eu lieu entre les deux parties avant une rencontre en Ligue des Champions le mois dernier, le joueur n'a pas encore officialisé sa décision.
Selon Relevo, Jude Bellingham, coéquipier d'Alexander-Arnold en sélection anglaise, s'emploierait activement à convaincre ce dernier de rallier la capitale espagnole. Via des échanges réguliers sur Whatsapp, Bellingham tenterait de le persuader, à l'image de la stratégie adoptée par Vinicius Jr. pour attirer Kylian Mbappé à Madrid lors de son passage au PSG.
Reste à voir si ces efforts porteront leurs fruits. Le Real Madrid pourrait obtenir des réponses dès l'ouverture du mercato hivernal en janvier, où l'avenir de Trent Alexander-Arnold pourrait enfin se dessiner.