Puma transforme l'incident Cucurella en une leçon de communication

Ghnitcha
By -
0

 

 

Marc Cucurella

 

Marc Cucurella, joueur espagnol de Chelsea, a récemment fait parler de lui pour des raisons peu flatteuses. Lors d’un match contre Tottenham, ses glissades répétées ont inspiré un cliché moqueur sur les réseaux sociaux, mettant en avant ses chaussures Puma jetées à la poubelle. Face à la polémique, le joueur a rapidement supprimé la publication, conscient du tort causé à son équipementier.

Plutôt que de se laisser déstabiliser, Puma a choisi de détourner cet incident en une opportunité marketing pleine d’autodérision. La marque allemande a riposté en misant sur l’humour, en mettant en scène Cucurella aux côtés d’un panneau humoristique signalant des « sols glissants ». Ce dernier a été installé dans plusieurs lieux emblématiques de Londres, notamment dans les rues, un terrain de sport urbain et devant la boutique officielle de la marque.

Accompagnée du slogan « Ce n’est pas comment on glisse, mais comment on rebondit », la campagne a été largement saluée pour son originalité. Les réactions positives sur les réseaux sociaux, notamment sur la page X de Puma, témoignent de l’efficacité de cette réponse créative, qui transforme une situation embarrassante en succès de communication.

 

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)