Visiblement, Óscar García n’a pas bien lu le guide du parfait entraîneur en bord de terrain. L’entraîneur de Guadalajara a écopé de trois matchs de suspension pour avoir tenté une discipline inédite : le « coup de pied éducatif » sur James Rodríguez.
Tout commence lors du match entre Club León et Guadalajara, mercredi 29 janvier (2-1). À la 27e minute, alors que le ballon file en touche, García décide de jouer les ramasseurs… mais avec une touche d’originalité. Plutôt que de rendre gentiment le cuir, il l’expédie au loin, juste au moment où Nicolás Fonseca s’apprête à jouer la remise en jeu. L’Uruguayen, pas franchement emballé par ce geste, réagit en bousculant le coach espagnol, qui manque de s’écrouler sur son banc.
Óscar García, DT de Chivas quería patear a James Rodriguez y terminó pateando al árbitro.
— La Mera Fiera (@LaMeraFiera) January 29, 2025
ESTÁ PARA ESO ESTÁ WEY JAJAJA
pic.twitter.com/NJARLo3Zhh
Dans un élan d’inspiration discutable, García s’invite ensuite dans la mêlée générale et lâche un petit coup de pied sur James Rodríguez, sous le regard ébahi de l’arbitre. Un geste qui lui vaudra des excuses rapides après le match, mais aussi une sanction bien réelle : la Liga MX a tranché ce vendredi, et l’entraîneur regardera ses trois prochaines rencontres depuis les tribunes.
Morale de l’histoire ? James Rodríguez n’est pas un ballon, et les coups de pied pédagogiques ne sont pas encore au programme de la formation des entraîneurs.