John Textor en mode showman : "La Ligue 1 doit devenir sexy !"

MED
By -
0


John Textor


Invité de l’émission "Rothen s’enflamme" sur RMC, John Textor, le patron de l’OL, a livré une prestation digne d’un stand-up américain. Son objectif ? Transformer la Ligue 1 en un produit irrésistible, à la croisée du sport, de la culture et du glamour. Et pour ça, il a des idées… très originales.


"La Ligue 1 ? Un produit mal emballé !"


Dès les premières minutes, Textor n’a pas mâché ses mots :

"La qualité du produit est terrible, il n’y a aucune plus-value de production. Peu importe le diffuseur, la Ligue doit imposer des standards élevés si elle veut briller à l’international."

Pour lui, la Ligue 1, c’est un joyau brut laissé dans un tiroir poussiéreux. Et il enchaîne avec une critique qui claque :

"Le produit montré par la Ligue est nul."


Des histoires, des villes, et... Salma Hayek ?


Pour redorer le blason du championnat, Textor propose une solution simple : raconter des histoires. Mais attention, pas n’importe lesquelles :


Le Havre ? "C’est où exactement, en Normandie ? Quelle météo ? Les filles y sont-elles jolies ?"

Le Paris FC ? "Un milliardaire arrive, mais qui est-il ? Avec qui s’entend-il ? Avec qui ne s’entend-il pas ?"

Rennes ? "Saviez-vous que la femme du propriétaire, c’est Salma Hayek ? Pourquoi ne pas parler de ça ?"

Selon lui, le public a besoin de s’attacher aux clubs, aux villes et aux personnages. "Les gens doivent comprendre pourquoi ils regardent un match et s’y connecter émotionnellement."


La NBA en modèle, la France comme atout


Textor rêve d’un championnat à la sauce NBA, capable de mêler sport, mode, musique et culture. Pour lui, la France a tout pour réussir :

"Tout le monde adore la France. On aime vos fromages, vos films, vos clichés. Alors pourquoi votre football n’arrive-t-il pas à briller ? Parce qu’on ne le vend pas bien."

Et il n’hésite pas à pointer du doigt l’attitude française :

"Vous adorez vous moquer de nous, les Américains. Mais au fond, vous nous fascinez. Alors, servez-nous un produit digne de votre réputation."


Une Ligue 1 à réinventer ?


John Textor a livré une vision à la fois critique et décalée, mais non dénuée de sincérité. Reste à voir si ses idées, entre storytelling et glamour, séduiront la LFP. Une chose est sûre, avec un président comme lui, l’Olympique lyonnais ne manque pas de spectacle… même hors du terrain.














Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)