Kvaratskhelia, nouvelle recrue du PSG, mais déjà spectateur en Ligue des champions

MED
By -
0


Khvicha Kvaratskhelia


Coup de théâtre hivernal au Paris Saint-Germain : Khvicha Kvaratskhelia, le virtuose géorgien, débarque à Paris pour illuminer le Parc des Princes. Sauf que, surprise, il ne pourra pas chausser ses crampons en Ligue des champions... du moins pas tout de suite.


Un transfert éclatant... mais frustrant


En provenance de Naples, où il n’a pas disputé la moindre joute européenne cette saison, Kvaratskhelia semblait parfaitement taillé pour briller sur la grande scène européenne. Problème ? Les règles de l’UEFA en ont décidé autrement. Face à Manchester City le 22 janvier, puis à Stuttgart une semaine plus tard, l’ailier de 23 ans devra se contenter d’applaudir ses coéquipiers depuis les tribunes.


Quand le calendrier joue les trouble-fêtes


Le mercato hivernal a beau offrir des opportunités, il n’est pas exempt de pièges. Avec la refonte du format de la Ligue des champions, les clubs ne peuvent enregistrer leurs nouvelles recrues pour la phase de ligue, même si celle-ci s’étend jusqu’en janvier. Résultat : Kvaratskhelia devra attendre que Paris décroche une place pour les barrages ou les huitièmes de finale pour espérer fouler la pelouse.


Paris, un pied dans l’élimination ?


Actuellement 25e sur 36 équipes, le PSG flirte dangereusement avec l’élimination. La double confrontation à venir sera donc cruciale. Mais en cas de qualification pour la suite, Kvaratskhelia pourra enfin apporter son talent à un collectif en quête de rachat sur la scène continentale.


Luis Enrique et Luis Campos misent sur l’avenir


Malgré cette situation rocambolesque, le duo Luis Enrique-Luis Campos a misé gros sur l’ailier géorgien. L’objectif ? Faire de lui un pilier du PSG version 2025, peu importe les contraintes actuelles.


En attendant, Khvicha Kvaratskhelia aura tout le loisir de découvrir les charmes de la capitale... et de perfectionner son français !

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)