Du côté de Paris, les grandes manœuvres continuent. Selon le toujours bien informé Gianluca Di Marzio, le Paris Saint-Germain serait proche de s’offrir les talents de Khvicha Kvaratskhelia, joyau géorgien de Naples. Un accord verbal aurait été trouvé, et les deux clubs se serreraient la main la semaine prochaine pour sceller ce transfert. Montant de l’opération ? Une somme oscillant entre 70 et 75 millions d’euros.
Mais ce n’est pas tout. Le nom de Milan Skriniar revient dans les discussions comme un potentiel joker dans cette affaire. Le défenseur parisien, en mal de repères dans la capitale, pourrait bien trouver un second souffle en Italie. Skriniar semble encore hésiter, mais le week-end devrait être décisif pour son avenir.
Côté contrat, le PSG n’y va pas avec le dos de la cuillère. Un bail jusqu’en 2029, un salaire annuel de 8,5 millions d’euros (sans compter les bonus) : de quoi faire quadrupler les revenus de Kvaratskhelia et rendre jaloux plus d’un joueur à Naples. Pour accélérer les négociations, l’agent Jorge Mendes est à la manœuvre. Avec une telle équipe de négociateurs, l’affaire semble bien engagée, même si quelques détails restent à finaliser.
Le PSG réussira-t-il à conclure ce transfert ambitieux ? Réponse dans les jours à venir.