Ce succès permet aux champions de France de grimper à la 15e place du classement général avec 13 points et une différence de buts positive (+5). Résultat ? Un passage par les barrages, certes, mais avec un adversaire à leur portée : Brest ou Monaco. Cerise sur le gâteau, le match retour se jouera au Parc des Princes.
Un mur nommé Liverpool ou Barça
Jusqu’ici, tout va bien. Mais si qualification il y a, la fête risque de prendre une tournure bien plus corsée. En huitièmes de finale, Paris devra en effet se frotter à un cador : Liverpool ou le FC Barcelone, avec un match retour à Anfield ou au Camp Nou. Autant dire que le niveau de difficulté monte d’un cran… voire de plusieurs.
Le plus ironique ? Ceux qui se sont qualifiés sur le fil du rasoir, comme le Sporting Portugal et Bruges (23e et 24e places), s’en tirent plutôt bien. S’ils passent leurs barrages contre l’Atalanta ou Dortmund, ils auront droit à un huitième de finale face à Lille ou Aston Villa, un horizon nettement plus dégagé que celui du PSG. Comme quoi, terminer trop bien classé peut parfois se retourner contre vous…