Dans les coulisses du football, le PSG semble avoir activé son mode "Indiana Jones" en quête d’un trésor nommé Mohamed Salah. L’Égyptien, véritable dynamo de Liverpool, aurait été approché avec une discrétion toute parisienne par Nasser Al-Khelaïfi. Selon certaines sources, un pré-accord oral aurait déjà été soufflé entre les deux camps, même si aucune signature n’est encore venue sceller cette potentielle union.
Salah, un Pharaon sur le départ… ou pas ?
Pourtant, l’histoire pourrait bien prendre des allures de thriller. Salah, actuellement en feu avec des stats dignes d’un jeu vidéo (21 buts et 17 passes décisives en 21 matchs), a récemment déclaré qu’il vivait ses derniers moments en terre rouge. Liverpool semble avoir laissé sa star voguer vers d’autres horizons, mais avec Salah, rien n’est jamais simple. Est-ce une manière subtile de faire pression pour un ultime contrat royal ? Si tel est le cas, le PSG pourrait bien jouer les rôles du dindon de la farce.
Un rêve arabe à Paris ?
Pour Paris, l’arrivée de Salah serait une aubaine à plus d’un titre : non seulement un renfort de poids pour une équipe en quête de certitudes en Ligue des Champions, mais aussi un symbole fort pour le Qatar, toujours sensible à l’idée de promouvoir les talents du monde arabe. Pourtant, le discours officiel du club reste flou : les "stars" ne sont plus censées être au cœur du projet. Mais comment dire non à un joueur de ce calibre, surtout gratuitement ?
Pari ou piège ?
Si cette opération devait se transformer en coup de bluff signé Salah, le PSG risquerait de se retrouver avec un goût amer. Mais Al-Khelaïfi, en stratège, semble prêt à jouer son va-tout pour ramener un "game-changer" à Paris. Et après tout, dans le monde imprévisible du football, les coups de poker peuvent parfois payer. Reste à voir si ce rêve parisien deviendra une réalité ou une simple chimère de mercato.