Justin Kluivert s’est invité dans la légende familiale ce samedi en marchant sur les traces de son illustre père, Patrick Kluivert. Là où papa avait laissé son empreinte il y a deux décennies, fiston a fait exploser les compteurs à Saint-James' Park en marquant un triplé stratosphérique lors de la victoire retentissante de Bournemouth contre Newcastle (1-4).
Sous les projecteurs du Nord de l’Angleterre, Justin a transformé le gazon en scène d’opéra. Une ouverture du score dès la 6e minute, un bis repetita avant la mi-temps (44e), et un final en apothéose dans le temps additionnel (90e+2). Cerise sur le gâteau ? Une passe décisive millimétrée pour Milos Kerkez (90e+6), histoire de clouer le cercueil des Magpies, qui n’ont pu sauver l’honneur que grâce à Bruno Guimaraes (25e).
Ce succès, c’est un peu comme voir David terrasser Goliath, sauf que David avait une jambe dans le plâtre et une main attachée dans le dos. Décimé par les blessures, Bournemouth a pourtant réussi à briser la série de neuf victoires consécutives des hommes d’Eddie Howe. Une performance XXL qui propulse les Cherries à la 6e place, à un souffle de Newcastle.
LE TRIPLÉ POUR JUSTIN KLUIVERT 😱😱😱
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 18, 2025
Newcastle est au sol face à Bournemouth ! 💥#NEWBOU | #PremierLeague pic.twitter.com/9rz2o1HfrM
Quant à Justin, il s’amuse visiblement dans le rôle du bourreau. Après un triplé de penaltys contre Wolverhampton, il passe à la vitesse supérieure avec trois buts dans le jeu. Avec déjà 10 réalisations au compteur cette saison, le Néerlandais prouve que le talent, chez les Kluivert, c’est une affaire… de famille.