Mason Greenwood : du Vélodrome à la Jamaïque, l’international anglais change de terrain et de drapeau

MED
By -
0


Mason Greenwood


Mason Greenwood, fraichement débarqué à l’Olympique de Marseille cet été, a décidé de donner une nouvelle tournure à sa carrière internationale. L’attaquant, autrefois star montante du football anglais, vient d’accomplir les démarches nécessaires pour troquer l’Union Jack contre le drapeau vert, jaune et noir de la Jamaïque. Une reconversion presque cinématographique, digne d’un scénario où les rebondissements ne manquent pas.


Tout a commencé en 2022, lorsque Greenwood, alors à Manchester United, a vu sa carrière prendre une tournure radicale. Accusé par sa compagne de « tentative de viol » et de « coups et blessures », il a été écarté par les Red Devils, avant de rebondir à Getafe en prêt, et finalement de poser ses valises à Marseille. Côté sélection, son unique apparition sous le maillot des Three Lions remonte à septembre 2020 contre l’Islande. Depuis, plus rien. Gareth Southgate, puis Thomas Tuchel, ont fermé la porte à un retour.


Cap sur Kingston


Greenwood a donc décidé de tourner la page de son aventure anglaise en s’orientant vers les Reggae Boyz. Selon le Daily Mirror, le buteur de 23 ans a rempli les formalités pour représenter la Jamaïque, pays d’origine de son père. Mais pas de précipitation : même si les règles de la FIFA lui permettent ce changement de nationalité sportive, il faudra patienter avant de le voir en action sous ses nouvelles couleurs.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)