Mbappé enflamme la pelouse... et les débats

MED
By -
0


Mbappé


Jeudi soir, le Real Madrid a offert un petit thriller à son public en Coupe du Roi. Alors que tout semblait sous contrôle avec un avantage de deux buts, les Madrilènes se sont fait rattraper dans les dernières minutes. Mais, comme dans tout bon film à suspense, l'histoire s'est bien terminée en prolongation : une victoire 5-2, notamment grâce à un doublé d’Endrick. Pourtant, ce n’est pas ce scénario haletant qui a retenu l’attention. Non, tout le monde parle de... Kylian Mbappé.


Mbappé, roi du drama


Sur le terrain, le Bondynois a encore démontré son génie. Une chevauchée sur le flanc gauche suivie d’une frappe imparable en angle fermé : voilà de quoi rappeler à tous qu’il est de retour au sommet. Carlo Ancelotti ne tarit pas d’éloges : « Il est revenu à son meilleur niveau. Il a été décisif et le sera encore. » Mais ce n’est pas uniquement pour ses exploits balle au pied que Mbappé fait la une.


Une célébration qui fait jaser


Après son bijou, Mbappé a offert une célébration... chargée d'émotions. Main fermement posée sur l’écusson du Real, regard fixe vers les tribunes, et un doigt levé en guise d’avertissement, le tout accompagné d’un mystérieux grognement. Puis, sur Instagram, il a enfoncé le clou avec une légende énigmatique : « On ne joue pas avec le blason. »


De quoi nourrir les interprétations les plus folles dans la presse madrilène. Était-ce une réponse aux sifflets qui ont visé Carlo Ancelotti et surtout Aurélien Tchouameni ? Une déclaration d’amour au Real Madrid ? Un message caché pour ses détracteurs ? Mystère.


Ancelotti : avocat de Tchouameni et expert en diplomatie


Les sifflets du public, justement, ont été particulièrement virulents envers Tchouameni, conspué à chaque prise de balle. Carlo Ancelotti a tenté de calmer les esprits : « Les sifflets sont un signal d’alarme. Mais quand le match s’est compliqué, les supporters nous ont poussés, et c’est ça qui rend ce club spécial. » L’entraîneur italien n’a pas hésité à défendre son milieu de terrain : « Il a montré du caractère, il a aidé défensivement et a très bien géré la pression. »


Mbappé, le maestro des symboles


Avec un but spectaculaire et une célébration devenue sujet d’analyse nationale, Mbappé prouve qu’il maîtrise autant le ballon rond que l’art de faire parler de lui. Une chose est sûre : au Real Madrid, on ne s’ennuie jamais.


Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)