Après une nouvelle claque reçue à domicile (1-3 contre Brighton), Manchester United semble coincé dans un mauvais épisode de série dramatique. Coincés à une triste 13e place en Premier League, les Red Devils, sous la baguette du Portugais Ruben Amorim, n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau. Et pourtant, Amorim n’a pas ménagé ses efforts : sa "liste noire" de huit noms fournie par Paul Scholes aurait suffi à lancer une intrigue de polar.
Cette semaine, le club affrontera le Celtic Glasgow en Ligue Europa, mais difficile d’oublier la débâcle face aux Seagulls. Selon The Athletic, Ruben Amorim aurait littéralement perdu son sang-froid après la défaite. Pendant son discours de motivation musclée dans les vestiaires, le coach portugais aurait frappé si fort sur une table que la télévision du vestiaire s’est retrouvée victime collatérale. Une méthode… particulière pour faire passer un message.
Sur le plan des résultats, c’est loin d’être glorieux. Depuis qu’Amorim a pris les rênes, Manchester United affiche un bilan mitigé : 6 victoires, 2 nuls, et 7 défaites. Une dynamique qui, pour l’instant, ressemble plus à une descente aux enfers qu’à un plan de redressement. Il reste à voir si l’affrontement contre les Écossais apportera un soupçon de réconfort ou si la spirale négative continuera de tourner.