Ce mardi, en conférence de presse, Ousmane Dembélé a été invité à jouer les devins sur une potentielle arrivée de Paul Pogba au PSG. Toujours habile pour dribbler sur le terrain, « Dembouz » a également démontré son talent pour éviter les questions pièges.
Pogba et l’art de teaser son avenir
Suspendu jusqu’en mars pour dopage, Paul Pogba se prépare à faire son grand retour. Libre comme l’air après avoir résilié son contrat avec la Juventus, le milieu de terrain de 31 ans est à la recherche d’un nouveau défi. Et il l’a bien fait savoir lors d’un live Twitch animé par AmineMaTue, où il a jonglé entre suspense et déclarations sibyllines :
« Il y a des propositions, certaines intéressantes, d’autres moins… La Russie ? Pas vraiment l’objectif. Un club qui joue la Ligue des champions ? Pourquoi pas. Après, ce n’est pas que mon choix, ça dépend de beaucoup de facteurs. »
Les supporters, eux, retiennent leur souffle. Pogba a laissé entendre que des discussions avancées étaient en cours sans dévoiler la moindre identité :
« Ça se finalise, ça arrive. Je ne peux pas en dire plus. »
Dembélé : « Paul au PSG ? Moi, je me concentre sur mes dribbles »
Interrogé sur un éventuel transfert de Pogba à Paris, Ousmane Dembélé n’a pas cherché à jouer les agents sportifs :
« J’espère surtout qu’il reviendra vite sur les terrains, c’est un grand joueur. Mais je ne lui ai pas parlé du projet parisien, ça, c’est une affaire de dirigeants. »
Une réponse aussi prudente qu’un contrôle orienté au milieu du terrain, mais qui n’écarte pas totalement l’hypothèse d’un Pogba vêtu de la tunique parisienne.
Pogba en Ligue des champions ou ailleurs ?
Alors que des rumeurs évoquent des intérêts de l’OM, du PSG ou encore de clubs exotiques, une seule certitude demeure : Pogba n’a pas fini de faire parler de lui. Et en attendant de connaître son prochain club, ses fans peuvent toujours se consoler avec ses apparitions sur Twitch.