Coup de théâtre en Belgique : Radja Nainggolan, ex-milieu de terrain emblématique et international aux 30 sélections, se retrouve impliqué dans une enquête liée à un réseau de trafic de cocaïne via le port d’Anvers. À 36 ans, celui qui a porté les couleurs de l’AS Rome et de l’Inter Milan est désormais confronté à une situation bien éloignée des terrains de football.
Un vaste coup de filet à travers la Belgique
Ce lundi, les forces de l’ordre belges ont mené une opération d’envergure. Une trentaine de perquisitions ont été réalisées dans la région d’Anvers, à Bruxelles et dans ses environs. Ces interventions s’inscrivent dans une enquête portant sur l’importation présumée de cocaïne depuis l’Amérique du Sud et sa redistribution à travers la Belgique. Plusieurs individus ont été interpellés, et parmi eux, Radja Nainggolan, selon le parquet de Bruxelles.
Enquête en cours et auditions attendues
L’ancien joueur, qui vient de signer un contrat avec Lokeren en deuxième division belge, devra répondre aux questions de la juge d’instruction en charge du dossier. Selon un communiqué des autorités, cette affaire concerne des opérations présumées de grande ampleur, impliquant l’acheminement de drogue à travers des circuits internationaux. Le parquet promet des éclaircissements une fois les auditions terminées.
Un week-end marqué par un but... et une arrestation
Ironie du sort, Radja Nainggolan, natif d’Anvers, avait fait parler de lui pour des raisons sportives tout récemment. Engagé avec Lokeren la semaine dernière, il avait inscrit un but décisif face à Lierse (1-1) peu après son entrée en jeu. Mais aujourd’hui, l’actualité le concernant dépasse largement les frontières du football, plongeant cet ancien cadre de la Serie A dans une affaire pour le moins délicate.