Il y a à peine deux mois, le Real Madrid semblait envisager de recruter un nouvel entraîneur, une première depuis six ans.
Carlo Ancelotti a réussi à inverser la tendance et a propulsé le Real Madrid en tête du classement, mais cela n'a pas modifié les projets du club concernant son futur poste.
Ancelotti est sous contrat jusqu'en 2026 et, si la seconde moitié de la saison se déroule positivement, il poursuivra l'aventure pour la saison prochaine. Cependant, en novembre, si les résultats n'avaient pas connu d'amélioration (comme l'indiquait Relevo, il devait notamment battre Girona sous peine d'être licencié), le club avait envisagé de le remplacer temporairement par Santiago Solari jusqu'à la fin de la saison. Par la suite, ils auraient recruté Xabi Alonso, l'actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, cet été.
Alonso toujours une option Malgré tout, Alonso reste une option pour succéder à Ancelotti. Le même média rapporte qu'Alonso est prêt à attendre qu'Ancelotti quitte son poste pour prendre la relève. Bien qu'il soit satisfait à Leverkusen, où son contrat court jusqu'en 2026, l'entraîneur basque serait disposé à rejoindre le Real Madrid à l'issue de cette période. Il n'est pas pressé de prendre le relais immédiatement. Si Ancelotti remporte la Ligue des champions ou la Liga cette saison, il ira jusqu'au terme de son contrat ; sinon, Alonso prendra la succession.
Après avoir refusé des offres de Liverpool et du Bayern Munich l'été dernier, Alonso semblait destiné à rejoindre le Real Madrid à un moment donné. Il a réussi dans ses deux premières expériences d'entraîneur, à Leverkusen et à la Real Sociedad B, mais il a débuté sa carrière d'entraîneur avec les moins de 19 ans du Real Madrid.