Cet hiver, le Real Madrid semble jouer la carte de la discrétion… ou presque. Plutôt que de s'agiter dans tous les sens, les Merengues préfèrent se projeter sur les pépites disponibles gratuitement en juillet 2025. Mais, surprise : une rumeur inattendue agite les coulisses du mercato, impliquant Manchester City et une offre pour le moins audacieuse.
Clasico : le coup de massue qui change tout
Après une cuisante défaite contre le FC Barcelone (2-5) en finale de la Supercoupe d’Espagne, la presse espagnole n’a pas traîné pour désigner ses boucs émissaires : Aurélien Tchouaméni et Lucas Vazquez. Résultat ? Le Real Madrid revoit ses priorités pour le mercato hivernal. Une conclusion s’impose : il faut un nouveau latéral droit. Les regards se tournent alors à nouveau vers Trent Alexander-Arnold, cible souvent évoquée mais jamais attrapée.
Savinho, la cible surprise
Mais ce n’est pas tout. Selon Caught Offside, le Real Madrid aurait un œil (voire deux) sur Savinho, le jeune ailier brésilien de Manchester City. Conquis par ses performances avec Gérone la saison dernière, les dirigeants madrilènes rêvent de l’attirer dès cet hiver.
Problème : du côté de City, on tient à Savinho comme à un joyau. Arrivé cet été contre 25 millions d’euros, l’ailier de 20 ans est jugé « intouchable » par le club anglais, qui se dit ravi de sa progression. Traduction : pas question de le lâcher, et encore moins pour renforcer un rival européen.
Une étoile brésilienne hors d’atteinte
Avec une valeur estimée à 55 millions d’euros selon Transfermarkt et déjà 11 sélections internationales à son actif, Savinho fait rêver bien au-delà de Madrid : le PSG serait aussi sur les rangs. Mais pour l’instant, ni le Real ni Paris ne semblent capables de décrocher la lune.
En résumé, si le Real Madrid a l’art de surprendre, cette piste semble relever davantage du fantasme que de la réalité. Mais après tout, dans le monde du mercato, tout est possible… ou presque.