Une nouvelle symphonie offensive résonne à Madrid

MED
By -
0


Carlo Ancelotti



Les supporters madrilènes ont encore en mémoire les envolées lyriques de la BBC – ce trio légendaire formé par Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo – qui a régné sur l’Europe pendant cinq saisons. Entre coups de génie et records fracassés, ces trois artistes ont transformé le football en spectacle, culminant lors de la saison 2015-2016 avec 98 buts inscrits, dont 51 rien que pour CR7.


Depuis le départ de Ronaldo en 2018, le Real Madrid errait comme un orchestre sans chef, en quête d’une nouvelle harmonie offensive. Mais à en juger par les performances du trio actuel, la VMR – Vinicius, Mbappé et Rodrygo – pourrait bien être la mélodie que les Merengues attendaient.


Changement de partition tactique


Si l’arrivée de Mbappé laissait présager un casse-tête tactique pour Carlo Ancelotti, les dernières semaines ont prouvé que l’Italien savait parfaitement accorder ses instruments. Exit le 4-4-2 rigide, place à un 4-3-3 flexible qui met en valeur la virtuosité de ses trois solistes.


Vinicius brille à gauche, Mbappé s’épanouit dans l’axe, et Rodrygo complète l’ensemble sur l’aile droite. Et quand l’un d’eux est absent, Ancelotti improvise sans fausse note, redistribuant les rôles avec des remplaçants comme Brahim Diaz.


Des débuts prometteurs


En comparant les partitions de la BBC et de la VMR, les échos sont frappants. À ce stade de leur première saison ensemble, en janvier 2014, la BBC avait inscrit 55 buts (31 pour Ronaldo, 14 pour Bale et 10 pour Benzema). Dix ans plus tard, la VMR affiche un bilan de 47 réalisations (19 pour Mbappé, 17 pour Vinicius et 11 pour Rodrygo). Un léger retard, certes, mais la promesse d’une montée en puissance qui pourrait redéfinir la légende offensive du Real Madrid.


Le Bernabéu peut déjà commencer à rêver : une nouvelle ère dorée semble se profiler, portée par des talents prêts à marquer l’histoire.


Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)