Vinicius Jr suspendu, mais pas KO : le feuilleton continue

MED
By -
0


Vinicius Jr


Vendredi soir, sur la pelouse du Valence CF, Vinicius Junior a vu rouge… au sens propre comme au figuré. Lors d’un match tendu et perdu par le Real Madrid (1-2), l’ailier brésilien a été expulsé dans une scène digne d’une telenovela. Mais que les fans se rassurent : la punition est tombée, et elle est loin d’être aussi dramatique que prévu.


Deux matchs sur le banc : une sanction (presque) clémente


Le Comité de compétition de la Fédération Espagnole de Football a tranché. Résultat : deux petits matchs de suspension pour Vinicius. On est loin de la sentence maximum, surtout que l’incident a été requalifié en « violence sportive ». Une manière élégante de dire qu’il y a eu du grabuge sans que ça vire au film d’action. Bref, pas d’« agression » au dossier.


Las Palmas et Valladolid, privés de spectacle


Le numéro 7 du Real manquera donc les affrontements face à l’UD Las Palmas (19 janvier) et au Real Valladolid (25 janvier). Deux matchs de Liga où les défenses adverses pourront respirer un peu. Mais attention, cette suspension est strictement locale : Vinicius sera bien sur le terrain pour la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite.


Une provocation, un carton et un brin de controverse


Tout a commencé par une altercation avec le gardien adverse, Stole Dimitrievski. Quelques échanges musclés et hop, l’arbitre sort le rouge. Mais visiblement, le comité a préféré la version « il s’est laissé emporter » plutôt que « il a pété les plombs ». Une distinction subtile qui sauve Vinicius d’un long séjour hors des terrains.


Au final, le Brésilien s’en tire avec une tape sur les doigts. Et, qui sait, peut-être que cette pause forcée lui permettra de revenir encore plus explosif. Une chose est sûre : la Liga n’a pas fini d’entendre parler de lui.














Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)