Libre comme l’air en juin prochain, Virgil van Dijk attend toujours un signe de Liverpool. Mais du côté des Reds, c’est silence radio. Pas du genre à taper du poing sur la table comme Mohamed Salah, le colosse néerlandais de 33 ans joue la carte de la sérénité. Du moins, en apparence.
Au Real Madrid ? Pas cette fois
Pendant que Van Dijk garde son calme devant les micros – « Des nouvelles sur une prolongation ? Aucune », a-t-il lâché après le 2-2 contre Manchester United –, ses agents ont pris les devants. Destination : Madrid. Objectif : convaincre la Maison Blanche d’offrir un nouveau terrain de jeu à leur protégé. Mais les Merengue, grands amateurs de fins de contrat juteuses, ont dit non merci. Van Dijk, trop vieux ? Pas assez dans les plans madrilènes ? Peu importe, ils préfèrent miser sur un défenseur plus jeune, peut-être pour rester fidèles à leur mantra : allier jeunesse et performance.
Liverpool, toujours une option ?
Pendant ce temps, Liverpool, qui pourrait profiter de ce refus royal, reste étonnamment muet sur le dossier. Un choix risqué quand on connaît l’importance de Van Dijk dans l’effectif. Mais qui sait ? Peut-être qu’un retournement de situation se profile.
Alors, Virgil, toujours zen ? Ou le calme cache-t-il une tempête à venir ? Une chose est sûre, le feuilleton est loin d’être terminé.