Arsenal en pleine forme… et un cheval au milieu de terrain
Mis à part un faux pas en League Cup face à Newcastle (2-0), tout va pour le mieux du côté des Gunners. Deuxièmes de Premier League et déjà assurés de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Londoniens peuvent compter sur un Declan Rice au sommet de son art. D’ailleurs, le milieu anglais a récemment hérité d’un surnom pour le moins insolite au sein du vestiaire.
Un pur-sang au service d’Arsenal
Depuis quelque temps, Rice est affectueusement appelé « The Horse » (le cheval) par ses coéquipiers. Une étiquette qui ne semble pas le déranger, bien au contraire. « C’est Oleksandr Zinchenko qui a lancé ça, puis Jorginho a suivi, et maintenant tout le monde m’appelle comme ça », a confié l’intéressé au Sun. Derrière ce surnom, une reconnaissance de ses qualités physiques hors normes : « Ils pensent que je peux courir sans arrêt, que je suis athlétique, endurant et toujours prêt à aider l’équipe. »
Une capacité à tout donner qui sera précieuse pour Arsenal dans les semaines à venir. Les Gunners s’apprêtent à enchaîner trois rencontres de championnat face à Leicester, West Ham et Nottingham les 15, 22 et 26 février. Avant de se mesurer à Manchester United et Chelsea début mars, avec au passage un huitième de finale de Ligue des champions contre l’un des quatre adversaires potentiels : la Juventus, l’AC Milan, Feyenoord ou le PSV. Rice aura tout intérêt à bien ferrer ses crampons.