Dans cette partition bien huilée, un homme a crevé l’écran : Ismaël Bennacer. Pour sa première sous le maillot olympien, l’international algérien n’a pas mis longtemps à imposer sa patte. Avec 117 ballons touchés et une précision chirurgicale (103 passes réussies sur 104 tentées), il a dicté le tempo du milieu de terrain. Et histoire de prouver qu’il n’était pas qu’un technicien raffiné, il a aussi mis les mains dans le cambouis avec 9 ballons récupérés et un taux de duels remportés de 57 %.
Bennacer, déjà patron
Ses coéquipiers n’ont pas tardé à valider sa prestation XXL. « Isma, c’est un cador. Il gratte des ballons, il relance proprement… Bref, exactement ce qu’il nous fallait », a salué Adrien Rabiot. Même Roberto De Zerbi n’a pas caché sa satisfaction : « Il a joué comme un grand. Il amène du caractère, de la qualité et, surtout, il voulait vraiment venir ici. C’est un plaisir de l’avoir. »
Même son de cloche pour Amine Gouiri, auteur de deux passes décisives : « Il découvre la Ligue 1, mais il a déjà l’attitude d’un patron. Il va nous faire beaucoup de bien. »
Bref, l’OM a peut-être trouvé son nouveau métronome.