Chase Adams marque tellement qu’il aurait pu repartir avec le ballon… et neuf autres

MED
By -
0


Chase Adams voit double… puis triple… puis dix fois


Un carnage. Une boucherie. Un festival offensif XXL. Appelez ça comme vous voulez, mais ce que les États-Unis U17 ont infligé aux Îles Vierges lundi en qualifications pour la Coupe du Monde U17 de la Concacaf relève du naufrage collectif. Score final : 22-0. Et au cœur de cette avalanche de buts, un gamin de 16 ans en mission. Chase Adams, malade la veille, s’est réveillé avec une faim de loup et a planté… un décuplé. Oui, dix buts à lui tout seul.


Malade la nuit, chirurgien du but au réveil


Adams aurait pu passer sa journée sous la couette après une nuit compliquée marquée par des douleurs à l’estomac. Mais non, il a préféré aller administrer un traitement radical aux Îles Vierges. Une fois sur le terrain, il a attendu cinq minutes que ses coéquipiers ouvrent le bal, avant de passer la vitesse supérieure : un triplé en cinq minutes, six réalisations à la pause, et un compte rond de dix buts au coup de sifflet final. Histoire d’être sûr que tout le monde retienne son nom.


Plus fort que Haaland ?


"Mes 10 buts n'ont pas eu un gros impact, on en a mis 22", a-t-il déclaré, modeste. Mais impossible de ne pas faire la comparaison avec Erling Haaland, qui s’était "contenté" de neuf buts en 2020 avec la Norvège U20 face au Honduras. À seulement 16 ans, Adams frappe déjà plus fort.


Pas question pour lui de lever le pied, même face à une équipe au bord de l’agonie. "Ça aurait été irrespectueux de ralentir", explique-t-il. Traduction : il fallait aller au bout du carnage.


Un futur serial buteur ?


Joueur de l’équipe réserve du Columbus Crew, Adams avait déjà montré son flair en MLS Next Pro la saison dernière. Mais avec ce match, il s’est offert une place aux côtés de ses modèles, Wayne Rooney et Cucho Hernandez. Ce dernier, ancien meilleur joueur de MLS, vient d’être transféré au Real Betis. De quoi donner des idées au jeune américain.


Mais Chase Adams ne veut pas être juste un finisseur. "Je veux aussi créer des occasions", assure-t-il. Comme si claquer dix buts en un match ne suffisait pas…

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)