D'Anfield au chômage : le chant de trop pour un sergent de police

UNOBOSS
By -
0


Tyler Coppin, sergent de la police d'Essex, a découvert à ses dépens que les chants de mauvais goût ne passent pas toujours inaperçus. Pris sur le fait en train d’entonner des paroles offensantes visant les supporters de Liverpool lors d’un match de Premier League, il s’est retrouvé sur la touche… définitivement, selon The Guardian.


Mauvaise inspiration à Anfield


Octobre dernier, Liverpool-Chelsea, ambiance électrique à Anfield. Sauf que dans les tribunes, Coppin ne s’est pas contenté de supporter son équipe. Il a cédé à une habitude aussi détestable que récurrente : railler les tragédies ayant marqué l’histoire du football. Comme d’autres avant lui, il a franchi la ligne rouge en s’attaquant à la catastrophe de Hillsborough, drame qui a coûté la vie à 97 personnes en 1989. Une prestation qui lui a valu une expulsion immédiate par les stadiers, et un aller simple pour la case justice.


Sanction express


Le sergent a vite compris que son statut ne le mettrait pas à l’abri des conséquences. Résultat : trois ans de bannissement des stades, 645 livres d’amende et des frais de justice à régler. Et ce n’était que le début de ses ennuis.


Game over


Vendredi, le couperet est tombé. Un panel disciplinaire présidé par Ben-Julian Harrington, patron de la police d’Essex, a tranché sans appel : violation des valeurs d’honnêteté et d’intégrité, comportement irrespectueux, atteinte à l’image de la profession. En clair ? Un policier condamné pour trouble à l’ordre public, ça ne passe pas. Résultat : licenciement immédiat. Fin de partie.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)