Le sort s’acharne sur David Alaba. À peine remis d’une longue absence, le défenseur autrichien repasse par la case infirmerie, cette fois pour une blessure à l’adducteur. Histoire de ne pas se sentir trop seul, il retrouvera Eder Militão, Antonio Rüdiger et Dani Carvajal sous les bons soins du staff médical madrilène. Résultat : la défense du Real Madrid se retrouve en mode bricolage, avec Aurélien Tchouaméni dans le rôle du chef de chantier improvisé.
Un mois (au moins) de pause forcée
Le club merengue a fait dans le minimalisme avec son communiqué médical : « Après les examens effectués sur notre joueur David Alaba par les services médicaux du Real Madrid, une blessure à l’adducteur de la jambe gauche a été diagnostiquée. En attente d’évolution. » En clair, il en a pour 4 à 6 semaines sur le banc des spectateurs.
Parte médico de Alaba.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 4, 2025
Conséquence directe : il manquera la double confrontation contre Manchester City. Pendant que Pep Guardiola empile les renforts défensifs, Florentino Pérez continue d’empiler les stars offensives. Une tactique audacieuse… tant qu’il n’y a pas besoin de défendre.