Deschamps : La fin du cycle bleu, place à la légende des grands clubs

UNOBOSS
By -
0




Didier Deschamps, qui a annoncé la fin de son histoire avec l’équipe de France après le Mondial 2026, se prépare déjà à embrasser une nouvelle aventure… et pas n’importe laquelle : celle de rejoindre un club de renom en Europe. C’est Pascal Dupraz qui révèle cette prochaine étape dans l’ascension du coach français.


Deschamps : Un homme pour les grandes équipes, le monde du football en parle !


En janvier 2025, Deschamps a pris tout le monde de court en annonçant qu’il quitterait son rôle de sélectionneur après la Coupe du Monde 2026. Mais que va-t-il faire ensuite ? Si la question sur son successeur fait couler beaucoup d’encre, la vraie interrogation est de savoir où il posera ses valises. Et Pascal Dupraz a une réponse toute prête : il n’imagine pas DD ailleurs que dans un club mythique.


Pascal Dupraz : 'Deschamps ? C’est un gagnant. Il peut tout déchirer dans un club'


Dupraz, toujours aussi enthousiaste, le clame haut et fort : « Deschamps, c’est un champion. Il a triomphé en club et avec les Bleus. S’il veut diriger un grand club après la France, il n’aura aucun mal à choisir parmi les plus prestigieux. Il est fait pour ça. »


L'ex-coach toulousain et stéphanois rappelle avec fierté le parcours de DD : « Il a emmené Monaco en finale de la Ligue des champions, éliminant même le Real de Zidane en 2004. Il a fait remonter la Juve en Serie A en 2007 et a raflé un doublé avec l’OM en 2010. »


Deschamps, l’homme de tous les clubs : 'Il peut briller partout'


Toujours aussi convaincu, Dupraz assure : « Dans la tête des gens, Deschamps est plus que le sélectionneur des Bleus, il a une carrière impressionnante en club. Certes, entraîner une équipe nationale et un club, ce n’est pas pareil, mais il a cette capacité à gérer les egos et à créer une cohésion de groupe. » Il poursuit : « Deschamps a ce qu’il faut : l’esprit de la gagne. Il peut briller dans n’importe quel club. »


Deschamps : 'Je quitte les Bleus, mais je ne suis pas à la retraite !'


Et Deschamps dans tout ça ? Le champion du monde 98 reste fidèle à lui-même : « Je mets fin à mon rôle avec l’équipe de France, mais je ne suis pas à la retraite ! » Dans des propos relayés par RMC, il précise : « Je ne me vois pas coacher une autre nation, à moins que je ne change d’avis… Mais ça m’étonnerait fortement ! »


Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)