Après une escale discrète en Liga sous les couleurs du FC Séville, Erik Lamela a posé ses valises en Grèce, où il tente de redonner un peu d’éclat à son jeu. Ce week-end, l’attaquant argentin de 32 ans a sorti un numéro dont lui seul a le secret : une frappe surpuissante du coup de pied, expédiée directement en pleine lucarne du malheureux Dominik Kotarski. Résultat ? Une victoire 2-1 de l’AEK Athènes sur la pelouse du PAOK et un public en extase.
Une étincelle dans un début de saison en demi-teinte
Ce chef-d’œuvre tombe à point nommé pour l’ancien joueur de Tottenham, dont l’aventure grecque n’a pas encore pris l’ampleur espérée. Arrivé l’été dernier avec le statut de tête d’affiche – et un certain Anthony Martial comme coéquipier –, il peine à s’imposer statistiquement, avec seulement trois actions décisives en quinze matchs.
🎥🔥 Watch Erik Lamela's goal of the season contender vs PAOK 😳
— AEK Insider (@AEKINSIDER) February 2, 2025
One of the best volleys in recent memory 💫 pic.twitter.com/eRJSo5fdH1
Mais au-delà des chiffres, Lamela reste fidèle à sa réputation de joueur imprévisible. Preuve en est, il continue d’enflammer les pelouses avec des gestes venus d’ailleurs. Impossible d’oublier son légendaire coup du foulard inscrit en 2021 sous le maillot des Spurs contre Arsenal, qui lui avait valu un prix Puskas. Visiblement, l’Argentin n’a pas rangé sa palette d’artiste.