D’un côté, les maillots de foot portés, prisés par les collectionneurs. De l’autre, les cartes Pokémon, stars du marché des objets de collection. Et au centre de ce curieux crossover, Antoine Griezmann, passionné des deux univers.
Mardi 4 février, après avoir contribué à la démonstration de l’Atlético Madrid contre Getafe (5-0 en Coupe du Roi), le Français ne s’est pas dirigé vers un fan lambda pour offrir son maillot, mais vers un spectateur bien particulier : David Pozuelo, alias Darizard9, influenceur espagnol spécialisé dans les cartes à collectionner.
Ni une, ni deux, Griezmann a échangé son maillot manches longues contre un butin de choix : deux coffrets de la très convoitée série Evolutions Prismatiques, dont un destiné à son coéquipier Koke, lui aussi féru de Pokémon, ainsi qu’un paquet de cartes de football Jersey Fusion.
David Pozuelo et son fils, quant à eux, repartent avec une pièce unique : le maillot porté de Grizou. Une transaction qui prouve une fois de plus que le football et la culture geek sont bien plus proches qu’on ne le pense.