Khusanov, la bonne pioche de Guardiola qui a (presque) tout oublié

MED
By -
0


Manchester City peut souffler : sa recrue hivernale, Abdukodir Khusanov, commence à faire l’unanimité. Après une première apparition mouvementée face à Chelsea, le jeune défenseur ouzbek semble avoir trouvé ses marques. Et visiblement, il ne s’embarrasse pas des détails du quotidien.


Un vestiaire conquis par la simplicité


Ce mercredi, après la victoire des Citizens contre Tottenham (0-1), Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges sur son jeune protégé. « Les gens l’adorent. Il ne parle pas beaucoup, il ne se plaint jamais et il est incroyablement humble. Je suis sûr que nos supporters vont l’adorer », a-t-il confié en conférence de presse. Mais ce qui impressionne le plus le coach catalan, c’est l’attitude du joueur en dehors du terrain : « Aujourd’hui, il est venu sans son sac de toilette. Rien. Il est venu pour jouer au football. » Une approche minimaliste qui semble plaire.


Un talent brut à polir


Si Khusanov ne s’embarrasse pas d’accessoires superflus, il n’en est pas moins un joueur sur lequel Guardiola compte déjà beaucoup. « Quand vous lui parlez, il rit tout le temps. Mais sur le terrain, c’est du sérieux. Il est rapide, il casse les lignes avec ses passes et il a une qualité technique impressionnante. Il doit encore progresser, mais il n’a que 20 ans », a poursuivi le technicien espagnol.


Manchester City semble donc avoir trouvé une pépite qui ne fait pas de bruit… sauf sur le terrain. Et si, cette fois, Guardiola avait enfin mis la main sur un défenseur qui défend vraiment ?

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)