Mbappé découpé, l’Espagne sous le choc

Ghnitcha
By -
0

 

 

Mbappé

Le Real Madrid a perdu contre l’Espanyol Barcelone (1-0) samedi soir, mais personne ne parle vraiment du score. L’attention s’est plutôt portée sur un geste aussi brutal que polémique : un tacle version boucherie signé Carlos Romero sur Kylian Mbappé. Un attentat qui méritait un carton rouge… sauf pour l’arbitre Alejandro Muñiz Ruiz, qui a préféré laisser filer. Résultat ? Tollé général en Espagne. Devant l’évidence de l’erreur, la fédération espagnole a fini par réagir en suspendant Muñiz Ruiz et son assistant Iglesias Villanueva pour au moins un mois, selon Marca.

Madrid sort les griffes, Tebas contre-attaque


Si la sanction est tombée, c’est en grande partie à cause de la réaction cinglante du Real Madrid. Le club merengue, ulcéré par cette injustice, a publié un communiqué incendiaire dénonçant une « compétition dénaturée par des décisions arbitrales inexplicables ». Un message qui a fait grand bruit, bien au-delà des frontières espagnoles.

Mais tout le monde n’a pas apprécié cette sortie médiatique. Javier Tebas, le patron de la Liga, a riposté en accusant le Real de jouer les indignés alors qu’il ne s’investit pas activement dans les discussions sur la réforme de l’arbitrage. Pour lui, les critiques madrilènes ne sont qu’un énième épisode d’une stratégie visant à discréditer l’institution.

Cette affaire ne fait qu’envenimer un climat déjà électrique en Espagne, où les polémiques arbitrales s’accumulent. Le FC Barcelone lui-même n’est pas en reste, toujours empêtré dans le dossier Negreira. Bref, un nouvel épisode d’un feuilleton où les coups bas semblent aussi fréquents que les coups de sifflet.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)