Le Real Madrid ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir enfin mis la main sur Kylian Mbappé, les Merengues préparent déjà un mercato estival 2025 qui pourrait marquer l’histoire. Et cette fois, ils voient grand… très grand.
Une vague de renforts en préparation
Avec une saison marquée par une avalanche de blessures, Carlo Ancelotti a dû jongler avec les absences. Si aucun renfort majeur n’a été recruté cet hiver, Diario AS affirme que le Real prévoit un été spectaculaire avec plusieurs cibles de renom : Dean Huijsen, Miguel Gutierrez, Florian Wirtz, Martin Zubimendi, Rodri et Joshua Kimmich. Une liste qui annonce une révolution sur le mercato.
Une stratégie bien rodée
Le Real Madrid a toujours su frapper fort quand il le fallait. En 2009, le club avait réalisé l’un des mercatos les plus impressionnants de l’histoire. En 2025, l’ambition est la même. Grâce à l’arrivée libre de Mbappé, les Madrilènes ont économisé un transfert à plus de 100 millions d’euros, de quoi se permettre quelques folies cet été.
Mais si les ambitions sont grandes, des choix devront être faits. Zubimendi, Rodri et Kimmich évoluent tous dans un registre similaire au milieu de terrain, ce qui signifie que tout le monde ne pourra pas débarquer. En parallèle, le Real pense aussi à l’avenir avec les profils jeunes et prometteurs de Huijsen, Wirtz et Gutierrez.
Une chose est sûre : le Real Madrid ne compte pas se contenter d’un simple ajustement, mais bien d’un été où tout pourrait basculer.