Suspendu jusqu'au 11 mars, Paul Pogba pourrait reprendre du service sur les terrains dès le printemps. Pourtant, son avenir reste incertain, et il se pourrait bien que le champion du monde 2018 patiente encore quelques mois avant de retrouver un club.
Une remise en forme qui interroge
S’il est libre de rejouer à partir de mars, cela ne signifie pas pour autant qu’il retrouvera immédiatement une équipe prête à l’accueillir. Selon Le Parisien, plusieurs clubs se sont renseignés, mais aucun n’a franchi le cap. En cause ? L’état physique du milieu de terrain français. Installé à Miami pour entretenir sa condition, Pogba n’a plus disputé le moindre match depuis septembre 2023. Un coach de Ligue 1 résume bien la situation : "Quand a-t-il participé à un dernier entraînement collectif ?"
Des pistes… qui s’évaporent
Plusieurs clubs ont envisagé l'idée de recruter Pogba, avant de finalement abandonner l’option. Cet hiver, la Fiorentina s'est renseignée, mais a vite fait marche arrière. L’Olympique de Marseille y a également pensé avant de privilégier une solution plus immédiate avec Ismaël Bennacer. Outre-Atlantique, Charlotte FC en MLS aurait bien tenté le coup, mais le joueur semble privilégier un retour en Europe.
Un come-back reporté ?
"Il a eu des offres, mais il ne se précipite pas. Il y verra plus clair d’ici la fin du printemps", assure un proche du joueur. Une tendance qui laisse penser que Pogba pourrait ne refouler les pelouses qu’à partir de la saison prochaine. Reste à savoir où et dans quel état il reviendra...