La dernière polémique en date en Liga n’a pas laissé Rafael Nadal indifférent. Grand admirateur du Real Madrid, l’ex-maître des courts a pris part au débat en cours : fallait-il expulser Carlos Romero après son intervention musclée sur Kylian Mbappé lors d’Espanyol-Real Madrid (1-0) ?
Depuis cette rencontre, l’Espagne du football s’agite. Le nom de l’arbitre, Monsieur Ruiz, revient sans cesse dans les discussions, chacun ayant son avis sur son choix de ne pas brandir le carton rouge. Entre experts du ballon rond et simples passionnés, les analyses fusent, et même des personnalités extérieures au football s’invitent dans l’arène médiatique.
Invité lors d’un gala organisé par Mundo Deportivo, Rafael Nadal n’a pas éludé le sujet. « Rouge direct, sans hésitation. Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à polémiquer, mais là, c’était un tacle vraiment limite », a déclaré le champion espagnol, ajoutant une touche de diplomatie à son verdict.
Nadal trace sa ligne : pas touche aux communiqués
Si l’ancien numéro un mondial n’a pas hésité à donner son avis sur l’action controversée, il a en revanche soigneusement évité de s’exprimer sur la réaction officielle du Real Madrid, qui a vivement critiqué l’arbitrage espagnol. « Je n’ai pas lu la lettre du club, donc je préfère ne pas commenter », a-t-il sobrement répondu, refusant d’alimenter la controverse.
Pendant ce temps, malgré cette défaite, les Merengue conservent la tête du championnat, avec une avance d’un petit point sur l’Atlético Madrid. De son côté, le FC Barcelone reste à l’affût, légèrement décroché mais toujours dans la course.