Sergio Ramos a signé jeudi un contrat avec le club mexicain des Rayados de Monterrey, une équipe qui devrait offrir à l’Espagnol un dernier beau challenge à 38 ans. Malgré plusieurs mois sans jouer et son passage au FC Séville, le défenseur de légende conserve une forme physique qui ferait pâlir bien des jeunes joueurs. Ce nouveau contrat, qui pourrait marquer la fin de sa carrière, comporte une clause originale : un pourcentage sur les ventes de maillots.
Le contrat, d'une valeur annuelle de 4 millions d’euros, comporte des primes liées aux performances (buts et passes décisives, une petite touche pour un défenseur !), ainsi que des revenus issus de partenariats commerciaux. Mais ce qui surprend le plus, c’est cette fameuse clause maillots : Ramos touchera 2% sur chaque maillot vendu à son nom. Autant dire qu'il pourrait bien compter sur ce petit extra pour arrondir ses fins de mois.
Avec un maillot à 90 euros, le défenseur recevra environ 1,80 euro par pièce. Bon, si Monterrey ne vend que quelques milliers de maillots, ce n’est pas ça qui va révolutionner ses finances. Mais avec la fanbase massive des Rayados et la ferveur des supporters mexicains (Andre-Pierre Gignac peut témoigner de l’ampleur du phénomène depuis ses années aux Tigres), les chiffres pourraient rapidement grimper, et Sergio Ramos pourrait bien trouver quelques sources de revenus inattendues !