La justice sud-coréenne a tranché ce vendredi : Hwang Ui-jo écope d’un an de prison avec sursis pour avoir enregistré des ébats sans consentement, selon The Korea Times et YTN. Une décision qui aurait pu être bien plus lourde, au vu des réquisitions initiales du parquet.
Un parcours footballistique… et judiciaire
Ancien attaquant des Girondins de Bordeaux (2019-2022), aujourd’hui sous contrat avec Alanyaspor en Turquie, Hwang Ui-jo était jugé pour avoir filmé deux femmes à leur insu lors de quatre rapports sexuels entre juin et septembre 2022. Dès le premier jour du procès, il avait reconnu les faits concernant son ex-compagne.
Un répit inespéré face à la justice
Le parquet n’avait pas été tendre, réclamant quatre ans de prison pour le joueur, qui a ensuite enchaîné les clubs entre Nottingham Forest, l’Olympiakos, le FC Séoul et Norwich. Finalement, la justice l’a acquitté des accusations portées par la seconde plaignante, tout en rappelant son intransigeance sur ce type d’infraction : « Étant donné la gravité des effets sociaux néfastes des enregistrements illégaux, il est nécessaire de les sanctionner sévèrement. »
Si l’ancien Bordelais évite la prison ferme, il ne pourra pas échapper aux répercussions de cette affaire sur son image et sa carrière.