Tchouaméni, pompier malgré lui en défense, attend le renfort d'Alaba

UNOBOSS
By -
0


Tchouaméni


Au Real Madrid, une anomalie va bientôt disparaître. Utilisé en défense centrale en raison des nombreuses blessures, Aurélien Tchouaméni a souvent été en difficulté dans ce rôle improvisé. Heureusement pour lui (et pour l'équipe), le retour de David Alaba s’annonce imminent.


Un intérim qui tourne au supplice


Milieu défensif de formation, Tchouaméni a été contraint de reculer d’un cran cette saison. Une mission loin d’être une partie de plaisir pour le Français, dont les performances ont parfois laissé à désirer. Son calvaire a notamment atteint son paroxysme lors de la Supercoupe d’Espagne face au Barça (2-5), une soirée cauchemardesque qui lui a valu les foudres du public madrilène.


David Alaba, le sauveur attendu


Gravement blessé au genou depuis un an, Alaba a récemment retrouvé la compétition, enchaînant quatre entrées en jeu. Son retour dans le onze de départ semble imminent : il pourrait être titulaire dès samedi face à l’Espanyol, ou au plus tard le 8 février pour le derby contre l’Atlético.


L’entraîneur, les supporters, les dirigeants… tout le monde réclame le retour du défenseur autrichien. Même Tchouaméni lui-même, soulagé de pouvoir retrouver son poste naturel. « Il fait tout ce qu’il peut, mais ce n’est pas son rôle », souligne El Confidencial.


Un timing parfait pour un mois crucial


Le retour d’Alaba ne pouvait pas mieux tomber. Le Real, privé de plusieurs cadres en défense (Militao, Carvajal…), s’apprête à affronter des échéances capitales : un choc contre l’Atlético en Liga, puis une double confrontation face à Manchester City en Ligue des champions.


En attendant, Tchouaméni continue de dépanner, en serrant les dents. Mais plus pour très longtemps : la cavalerie arrive enfin.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)