Wayne Rooney rebondit après son échec à Plymouth... d'une manière totalement inattendue !

UNOBOSS
By -
0

Quand on parle de Wayne Rooney, on pense immédiatement à ses exploits sous le maillot de Manchester United, à ses frappes surpuissantes et à son statut de légende du football anglais. Mais depuis qu'il a raccroché les crampons pour endosser le costume d'entraîneur, la réussite n'a pas franchement été au rendez-vous. Dernier épisode en date : son passage éclair à la tête de Plymouth, qui s’est soldé par une éviction express en décembre dernier. Depuis, l’ancien buteur cherchait un nouveau projet pour rebondir. Il l’a trouvé… mais pas vraiment où on l’attendait !


Du banc de touche aux palaces de Dubaï


Alors que certains coachs rebondissent en signant dans des clubs plus modestes ou en devenant consultants, Rooney a opté pour une voie plus… luxueuse ! Oubliez les terrains boueux de Championship et les luttes acharnées pour éviter la relégation : désormais, l’ancien Red Devil entraîne des enfants fortunés sous le soleil de Dubaï.


En effet, Rooney a rejoint le programme Football Escapes, une académie itinérante qui propose des stages d’élite pour jeunes footballeurs, le tout organisé dans des hôtels cinq étoiles. Aux côtés d’anciennes gloires du football anglais comme Michael Owen et Mark Noble, il dispense des leçons de ballon rond à des héritiers en quête de sensations fortes… ou du moins à des enfants dont les parents sont prêts à mettre la main au portefeuille pour leur offrir un encadrement prestigieux.


Un stage à 10 000 euros : quand le football devient un privilège


Mais attention, ce n’est pas une simple colonie de vacances ! Ces stages sont organisés dans des établissements haut de gamme, comme le Jumeirah Beach Hotel, un palace emblématique de Dubaï. Et pour offrir à leur progéniture le privilège d’être entraînée par des ex-stars du football, les familles doivent débourser la modique somme de 10 000 euros. Oui, vous avez bien lu. Le prix d’un séjour all-inclusive… où l’on apprend à dribbler entre deux plongeons dans une piscine à débordement.


Pour Rooney, cette reconversion a de quoi surprendre, mais après son passage compliqué sur les bancs de Derby County, de DC United et de Birmingham, difficile de lui en vouloir de prendre un peu de recul. Après tout, si l’objectif est de se ressourcer en attendant un retour aux affaires sérieuses, autant le faire sous le soleil émirati, entouré de pelouses impeccables et de clients prêts à casser leur tirelire pour une masterclass de football.


Une nouvelle carrière ou un simple passage ?


Reste à savoir si cette escapade dorée marque une vraie transition dans la carrière de Rooney ou s’il s’agit simplement d’un intermède avant de replonger dans le grand bain du coaching. À 38 ans, il a encore largement le temps de retenter sa chance dans un championnat plus relevé. Peut-être qu’en regardant ses jeunes élèves courir après le ballon, il retrouvera l’inspiration et la motivation nécessaires pour relancer sa carrière d’entraîneur.


Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : Wayne Rooney continue de surprendre. Après avoir conquis les stades anglais et américains, le voilà désormais en mode prof de luxe à Dubaï. Et si jamais ça ne fonctionne pas, il pourra toujours envisager une reconversion en tant qu’ambassadeur du tourisme footballistique. Avec une telle carte de visite, il aurait de quoi convaincre plus d’un amateur de ballon rond… fortuné !


Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)