Dans un entretien exclusif diffusé sur Canal+, Kylian Mbappé est revenu sur un sujet bien loin des terrains de football : la séparation de ses parents. Une histoire qui, selon lui, a pris une ampleur inattendue et a surtout eu des répercussions sur son petit frère, Ethan.
Un moment de confidence sur Canal+
En décembre dernier, l’attaquant du Real Madrid s’était confié à Mouloud Achour dans l’émission Clique. Si cette interview était très attendue pour évoquer ses premiers pas délicats en Espagne ou encore sa situation en équipe de France, elle a également révélé un aspect plus personnel de sa vie.
Alors que Canal+ a récemment dévoilé des extraits inédits, on y découvre un Mbappé sincère, abordant avec émotion un sujet qui l’a marqué, bien au-delà du football.
« Un divorce national »
Avec une pointe d’ironie, le capitaine des Bleus a décrit la séparation de ses parents comme « un divorce national ». « On en parle à la télé, partout… Ça a pris une ampleur incroyable, alors que mes parents s’entendent très bien aujourd’hui. Mais imagine si ça s’était mal passé ? Si ça avait tourné au conflit ? » explique-t-il.
Mais pour lui, le plus touché dans cette histoire, c’est son petit frère Ethan. « Il a grandi avec cette pression, parce qu’il est ‘le frère de Kylian’. Ce n’est pas simple pour lui. »
Kylian, une identité en deux parties
Toujours dans cette même interview, Mbappé s’est exprimé sur un détail souvent relevé : pourquoi parle-t-il parfois de lui à la troisième personne ? La réponse est claire : il y a Kylian, la personne privée, et Kylian, le phénomène médiatique.
« Il y a le Kylian que je suis, un gars simple, et puis il y a ce que Kylian représente, une figure publique qui appartient un peu à tout le monde », confie-t-il. Une notoriété qui le suit partout, même dans les rues de Neuilly, où une simple grand-mère allant chercher sa baguette peut l’interpeller.
Derrière le champion du monde, il y a donc un jeune homme qui tente de concilier sa vie personnelle et la pression d’un statut hors du commun.