Le FC Barcelone cherche un nouveau mur : un Basque en pole position

UNOBOSS
By -
0


Le Barça commence doucement à préparer l’après Marc-André ter Stegen. Et comme les bonnes choses se trouvent parfois juste à côté, les dirigeants catalans ont mis le cap sur la Liga pour dénicher leur futur gardien. D’après Mundo Deportivo, un nom revient avec insistance : Álex Remiro, dernier rempart de la Real Sociedad.


Álex Remiro : plus qu’un gardien, un roc basque


Remiro, c’est un peu le coffre-fort de la Real Sociedad. Cette saison encore, il enchaîne les performances XXL avec 12 matchs sans encaisser de but en 25 apparitions en Liga. Ajoutez à cela un total de seulement 23 buts concédés et vous obtenez un profil qui coche toutes les cases pour le Barça.


À 29 ans et avec un contrat courant jusqu’en 2026, le portier espagnol semble être dans la forme de sa vie. Mais l’opération reste soumise à plusieurs inconnues : Barcelone a-t-il les moyens de s’offrir ce luxe ? Et surtout, Remiro est-il prêt à échanger l’air du Pays Basque contre le tumulte catalan ?


Lucas Chevalier, un plan B qui vaut de l’or


Si Remiro ne débarque pas, Barcelone pourrait bien se tourner vers un autre talent : Lucas Chevalier. Le portier du LOSC brille en Ligue 1 et en Ligue des Champions, enchaînant les prestations solides. À seulement 23 ans, il incarne l’avenir et pourrait être une option séduisante pour un club en quête de longévité dans les cages.


Le hic ? Le PSG et l’AC Milan sont déjà dans la course et son prix est estimé à 40 millions d’euros. Autant dire que l’affaire est loin d’être bouclée.


Un dilemme à résoudre vite


Le FC Barcelone a donc un choix crucial à faire : miser sur l’expérience et la solidité de Remiro ou tenter le pari de la jeunesse avec Chevalier. Une chose est sûre, il faudra trancher vite, sous peine de voir ces options s’envoler vers d’autres horizons.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)