Le PSG à la conquête des États-Unis pour un jackpot colossal ?

UNOBOSS
By -
0


L’été s’annonce lucratif pour le Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale s’envolera en juin prochain vers les États-Unis pour disputer la toute première édition de la Coupe du monde des clubs version Fifa. Un tournoi où le football et les millions s’entremêlent, avec une dotation totale flirtant avec les 930 millions d’euros. De quoi donner des étoiles dans les yeux aux dirigeants parisiens.


Une pluie de millions pour le PSG ?


Si les négociations sur la répartition exacte des gains sont encore en cours, une chose est déjà certaine : le PSG ne repartira pas les poches vides. La simple participation lui garantit un minimum de 30 millions d’euros. Et si les hommes de Luis Enrique parviennent à soulever le trophée, la récompense pourrait dépasser la barre des 100 millions d’euros. De quoi rentabiliser le voyage et remplir les caisses avant une nouvelle saison !


Un parcours semé d’embûches


Seul représentant du football français dans cette prestigieuse compétition, le PSG n’aura pas le temps d’admirer les gratte-ciels américains. Dès le 15 juin, les Parisiens croiseront le fer avec l’Atlético Madrid à Los Angeles, avant d’affronter Botafogo le 19 juin, puis les Seattle Sounders le 23 juin. Un programme musclé qui donnera rapidement le ton sur les ambitions du club dans cette nouvelle aventure planétaire.


Entre le prestige, la compétition et une pluie d’euros à la clé, le PSG a toutes les raisons de prendre cette Coupe du monde des clubs très au sérieux. Reste à savoir si les Parisiens décrocheront le gros lot... ou s’ils repartiront avec un simple souvenir de la Californie !

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)