Carlo Ancelotti sur le départ ? Une bombe signée Sky Sports secoue le Real Madrid !

UNOBOSS
By -
0


Au lendemain d’une élimination douloureuse en Ligue des champions, le Real Madrid se réveille avec une gueule de bois… mais pas seulement. Pendant que les supporters digèrent encore la claque infligée par Arsenal en quart de finale de la C1, Sky Sports balance un pavé dans la mare : Carlo Ancelotti pourrait bien faire ses valises plus tôt que prévu. Oui, vous avez bien lu. Le Mister pourrait tirer sa révérence avant même le clap de fin de la saison.


Le Real Madrid encore en course… mais sans son capitaine de navire ?


Certes, la Ligue des champions, c’est terminé pour cette année. Mais le Real n’a pas encore rangé les crampons : la Liga reste jouable, même si le FC Barcelone mène la danse avec quatre points d’avance. Et ne parlons même pas de la finale de la Coupe du Roi, prévue le 26 avril, où les Merengues retrouveront... les Blaugranas (comme un air de revanche dans l’air).


Ah, et en bonus : la Coupe du Monde des Clubs cet été aux États-Unis, pour ajouter une touche internationale à la saison. Bref, il reste du pain sur la planche. Alors pourquoi parle-t-on d’un départ précipité du coach ?


Une date de départ déjà cochée sur le calendrier ?


Selon Sky Sports, le plan serait déjà en marche. Carlo Ancelotti, fidèle au poste depuis 2021, devrait plier bagage juste après la finale de la Coupe du Roi. Ni plus, ni moins. Autrement dit, le match tant attendu contre le Barça le 26 avril pourrait aussi être son dernier en tant que coach madrilène. Et tant pis pour les cinq dernières journées de Liga, dont un certain Clasico programmé le 11 mai... Un petit Clasico sans Ancelotti sur le banc, ça ferait quand même bizarre, non ?


Direction Rio de Janeiro ? Ancelotti sur le radar de la Seleção


Pourquoi partir en pleine bataille pour le titre ? C’est là que l’intrigue prend une tournure brésilienne. La Confédération brésilienne de football (CBF) serait à la recherche de son nouveau sélectionneur après avoir remercié Dorival Junior. Et devinez qui figure tout en haut de leur wishlist ? Monsieur Ancelotti lui-même.


Le timing peut sembler fou, mais le Brésil ne rigole pas : les prochaines échéances de la Seleção arrivent début juin, et la CBF aimerait que son nouveau commandant de bord soit installé d’ici là. Et qui de mieux qu’un coach aux sourcils mythiques et au palmarès garni pour relancer la machine jaune et verte ?


Le Real Madrid face à un tournant


Alors que la saison touche à sa fin, le Real Madrid se retrouve dans une situation inédite : devoir envisager la suite sans son entraîneur, en plein sprint final. Si ce départ se confirme, la Maison Blanche devra rapidement trouver un plan B pour terminer la saison en beauté. Un choc de plus dans une saison déjà bien secouée.


Ancelotti, lui, pourrait troquer les nuits européennes contre les plages de Copacabana… et des défis bien différents avec le Brésil. Une chose est sûre : le feuilleton est loin d’être terminé, et le mercato des entraîneurs s’annonce déjà électrique.

Tags:

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)